En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Nos dernières actualités

Choisir la litière en copeaux pour vos élevages

Choisir une litière est important pour vous, éleveurs, puisque ce choix contribue au confort et au bien-être de vos animaux. En effet, les litières vont garantir une isolation thermique du sol, absorber l’humidité et les souillures des animaux. C’est également un moyen de prévenir des pathologies qui pourraient contaminer l’élevage. En définitive, le meilleur allié pour créer un matelas confortable et sain pour vos animaux. Mais alors, quel type de litière choisir pour son élevage ? Plusieurs types de litières existent mais vous le verrez en découvrant cet article, la litière en copeaux LITEOR offre un véritable gage de qualité pour vos élevages et vos animaux.

Quel type de litière pour mon élevage ? 

Plusieurs choix sont disponibles sur le marché comme l’anas de lin ou les chènevottes (paille) de chanvre mais ces ressources sont très coûteuses et ne sont donc pas démocratisées. Vous pouvez aussi avoir recours à la paille (de céréale, de colza) mais cette dernière fluctue grandement à la météo : son conditionnement en dépend. La paille peut alors s’avérer être une solution tout sauf économique avec des prix qui s’envolent.

Et si vous choisissiez la litière en copeaux de bois ? 

LITEOR propose une alternative pour fournir vos box d’élevage et garder vos animaux au chaud et en bonne santé : la litière en copeaux de bois. La litière en copeaux LITEOR favorise le bien-être de vos animaux en leur créant un matelas confortable, sain et dépoussiéré. Très absorbante, la litière en copeaux de bois limitera notamment les mauvaises odeurs comme l’ammoniac. Grâce à l’exigence de LITEOR en termes de fabrication et de conditionnement, vous offrez à vos animaux le meilleur allié pour un box confortable, sain et naturel.

 

La litière copeaux LITEOR  


LITEOR est la litière en copeaux adaptée pour les différentes espèces de vos élevages. La litière copeaux présente de nombreux avantages, énoncés ci-dessous, notamment le fait d’être économique, naturelle, responsable et pratique. C’est une super alternative à la litière en paille qui vous permettra de vous engager auprès d’une production Made In France (en Bretagne), de faire des économies et de réserver un produit de qualité à vos animaux (litière dépoussiérée, protégée des bactéries, et 100% naturelle). La litière en copeaux de bois LITEOR est un allié de taille pour éviter toutes sortes de maladies liées à l’humidité au sein de vos élevages (bactéries, insectes, reflux d’ammoniac…)

Une litière dépoussiérée et 100% naturelle

La qualité des équipements et procédés utilisés permettent à LITEOR de proposer notre litière copeaux à nos clients en toute confiance. Sans produit chimique, sans pesticide, saine et dépoussiérée, bénéficiez d’un contrôle total des risques sanitaires pour le bien-être de vos animaux. Le fait d’avoir accès à une litière dépoussiérée permet de s’adapter aux animaux les plus sensibles pour prévenir des maladies respiratoires ou ceux sujets aux emphysèmes etc. LITEOR propose aux éleveurs une litière copeaux de qualité grâce à ses composants recyclés et français. Aucun ajout de produit chimique ni de pesticide, ce qui garantit une litière particulièrement saine. LITEOR c’est une litière en copeaux issue d’un procédé de fabrication innovant : en circuit fermé et par principe d’aspiration. Cela permet notamment d’obtenir des copeaux de bois n’ayant pas été en contact avec des déjections d’oiseaux, par exemple. Ce procédé prévient donc de la transmission de la salmonellose. 

Une litière Made In France 

Choisir LITEOR c’est également choisir une litière copeaux s’inscrivant dans une démarche environnementale. Les copeaux sont issus du rabotage de bois, ce qui encourage le recyclage des copeaux de bois sortis de scieries bretonnes. LITEOR fonctionne en circuit court en Bretagne, mais sa litière en copeaux peut être livrée dans toute la France. 

Une litière en copeaux économique pour tout type d’élevage 

LITEOR est également une litière économique puisqu’elle est 3 à 4 fois plus absorbante qu’une litière classique. Avec la litière copeaux, vous réduirez ainsi la quantité de litière nécessaire pour la même surface.

LITEOR propose de la litière en copeaux pour  :

Vos animaux auront alors la meilleure litière pour un véritable matelas souple, épais et stable. Ils pourront alors se lever, se déplacer et bouger sans risque et confortablement. 

LITEOR facilite la vie de ses éleveurs 

Grâce à la litière en copeaux LITEOR, vous verrez la mise en place de la litière facilitée dans vos box d’élevages. En effet, la manutention en ballots permet un transport plus simple car ils sont conditionnés en 20kg et 17kg. Vous verrez l’installation de la litière en copeaux facilitée grâce aux ballots compactés (défoisonage facile) et curage. D’autant plus qu’il vous suffira de nettoyer les souillures régulièrement grâce à une pelle à litière : les déchets formant une masse compacte sont plus facilement nettoyables. 

 

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information, de devis ou de commande pour passer à l’utilisation de notre litière de copeaux de bois LITEOR