En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Nos dernières actualités

Choisir sa litière pour élevage de dindes

L’aviculture consiste à l’élevage des dines et volailles. Que ce soit des élevages de poules pondeuses, de poulets ou dindes de chair, ou reproductrices, le choix de la litière est très important. La litière participe en effet au bien-être de vos dindes. LITEOR offre une litière copeaux issue de bois de qualité. Vous pouvez en effet garantir le bien-être de votre volaille grâce à la litière en copeaux de bois LITEOR. Mais alors, comment choisir sa litière pour l'élevage de dindes ? LITEOR vous présente sa litière en copeaux pour dindes.

Choisir la litière LITEOR pour l'élevage de vos dindes et volailles

L’aviculture consiste à l’élevage de dindes, poulets, poussins, volaille reproductrice ou de chair. Pour le bien-être de vos animaux, choisissez une litière adaptée à leurs besoins pour leur garantir un environnement sain. 

La France est le 3ème producteur de volailles de chair (destinée à la consommation) en Union Européenne. Le bien-être des dindes et volailles est donc central dans les préoccupations du bien-être de vos poules et poulets. Il existe en effet un grand nombre de mesures pour la protection de ces animaux. Les éleveurs doivent les suivre scrupuleusement pour ne pas être inquiétés en cas de contrôle. Mais un premier levier pour favoriser le confort des dindes est le choix de leur litière. La litière en copeaux LITEOR est recommandée pour l’élevage de volailles de chair, reproductrices, poules pondeuses en plein air et dindes. Très absorbante, la litière en copeaux de bois LITEOR est parfaite pour l’élevage de vos dindes. Cela permettra une bonne absorption des fientes de la volaille, réduire l’humidité dans leur environnement et ainsi prévenir des pathologies bactériennes. 

Spécificités de la litière en copeaux pour dindes LITEOR 

La litière en copeaux de bois LITEOR est 100% naturelle et présente de nombreux avantages. Issue du rabotage du bois, nous proposons une litière en copeaux sans produit chimique ni pesticide. En plus d’être naturelle, la litière LITEOR garantit une solution idéale pour la santé de vos animaux. Cette dernière est en effet sans poussière ce qui limite les gênes et maladies respiratoires. Utiliser la litière en copeaux LITEOR permettra également de garder les pattes de vos dindes au sec. N’hésitez pas à consulter notre article sur la fabrication de notre litière en copeaux de bois en circuit fermé. Nous vous proposons également de découvrir une vidéo pour en savoir un peu plus sur ce processus de fabrication unique. Le pouvoir absorbant de notre litière en copeaux de bois permet également de capter toutes les souillures et l’humidité de l’environnement des dindes. En curant leur espace d’élevage régulièrement, vous pourrez retirer les plaques formées par les souillures et l’eau. Il vous suffira de replacer quelques copeaux pour combler le vide laissé par le retrait de la litière sale. 

Une litière absorbante pour lutter contre la grippe aviaire

Le ministère de l’Agriculture met des mesures en place pour lutter, notamment contre la propagation des virus et bactéries. L’hygiène assurée par les éleveurs de dindes doit en effet être irréprochable afin de maintenir un environnement sain, sans humidité et propre. Il est en effet important de garantir une litière sèche pour la volaille : sans eau ni urine ou fientes. La litière en copeaux LITEOR est en effet la meilleure solution pour éviter la création de foyer de bactéries. Utiliser une litière absorbante, comme la litière copeaux LITEOR, participe donc à réduire les risques de développement de grippe aviaire chez les dindes.

 

Confortable, naturelle et dépoussiérée : n’attendez plus et choisissez notre litière copeaux pour dindes ! Nous restons à votre disposition pour tout envoi de devis ou questions complémentaires. Vous pouvez également nous contacter en déposant un message sur notre site.