En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Nos dernières actualités

La litière en copeaux de bois pour cheval

LITEOR est spécialiste des litières pour l’élevage de différentes espèces d’animaux : bovins, lapins, porcs, volaille. LITEOR s’engage en effet à fournir à vos animaux et à vous, éleveurs, un produit de qualité. Le choix des litières sera un choix déterminant pour le bien-être d’un cheval. Il existe un grand nombre de litières sur le marché. Mais il est important de connaître les avantages et inconvénients de chaque litière pour le bien-être de vos chevaux. La litière en paille, par exemple, est traditionnellement utilisée mais peut présenter des défauts. Comme par exemple ne pas empêcher le développement de l’humidité ou des bactéries. Vous pourrez aussi retrouver des offres de litières en anas de lin, paillis de miscanthus etc. Efficace, saine et de qualité, notre litière en copeaux de bois LITEOR nous semble être la meilleure option pour l’élevage d’un cheval. Cet article s’intéressera donc au choix de la litière en copeaux de bois pour l’élevage de vos chevaux.

Qualité et efficacité d’entretien de notre litière pour cheval 

Choisir la litière en copeaux LITEOR est une solution efficace pour un box confortable. En plus de garantir le bien-être de votre cheval, vous verrez également l’entretien du box de votre cheval grandement facilité.

Utilisation de la litière en copeaux 

La litière en copeaux de bois pour votre cheval est en effet très simple d’utilisation. A la réception, il vous suffira d’éventrer les ballots de copeaux et de répartir ces derniers à l’aide d’une fourche dans le box. Conditionnés en ballots de 20kg, il vous sera plus facile de transporter vos copeaux de bois pour la litière de votre cheval. La litière en copeaux de bois pourra rester dans le box de votre cheval pendant plusieurs semaines. Il faudra en revanche retirer les plaques de copeaux formées par le crottin et l’urine de votre cheval tous les jours. Selon la quantité de litière enlevée lors du curage, n’hésitez pas à rajouter 1 à 2 ballots pour le confort de vos chevaux. La litière en copeaux LITEOR est donc un choix économique et pratique. 

Une litière en copeaux saine et naturelle pour votre cheval 

La litière LITEOR est 100% naturelle : elle provient du rabotage de bois dans des scieries bretonnes. Notre litière en copeaux est notamment séchée lors de son processus de fabrication. Ce séchage garantit une capacité d’absorption élevée. C’est une caractéristique importante puisque le côté absorbant d’une litière permettra de garder les pieds de votre cheval au sec. En protégeant les pieds et les sabots de votre cheval de l’humidité, vous limiterez le risque de dégradation de leurs fourchettes. En effet, ces dernières resteront au sec sans courir le risque de pourrir ou de devenir douloureuses. Enfin, la litière en copeaux LITEOR formera un matelas très confortable pour votre cheval. Ce dernier pourra alors évoluer dans son box en toute sécurité. 

 

Une litière saine et dépoussiérée pour tout type de cheval 

La litière en copeaux LITEOR est conçue avec une haute exigence de qualité. C'est un avantage pour le bien-être et la santé de votre cheval. Vous pouvez donc choisir la litière en copeaux de bois en toute sécurité et confiance. LITEOR bénéficie notamment d’un processus de fabrication inédit. Evoluant en circuit fermé, les copeaux de bois ne sont jamais en contact avec l’extérieur. Cela porte un double avantage : 

  • Le premier est que les copeaux de bois formant la litière pour votre cheval n'entrent pas en contact avec des bactéries (fientes d’oiseaux par exemple). Vous avez donc la certitude que la litière en copeaux LITEOR est saine et de qualité, ce qui réduit notamment le risque que vos chevaux ne développent la salmonellose. 
  • Ensuite, lors de son processus de fabrication, la litière en copeaux de bois est dépoussiérée. La litière LITEOR est donc la solution parfaite pour des chevaux pouvant être sensibles à la poussière. C’est la litière en copeaux parfaite pour pallier les risques de maladies respiratoires, asthme etc.

Convaincus par le choix de la litière en copeaux de bois LITEOR ? Pour le bien-être de votre élevage de chevaux, n'hésitez pas à nous contacter pour échanger directement avec notre service commercial. Vous pouvez aussi consultrer nos tarifs directement sur notre site

 

Tarifs_LITEOR.JPG