En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Nos dernières actualités

LITEOR : litière économique pour vos élevages

La litière représente une réelle charge dans les postes de dépenses liées à l’élevage d’animaux, toutes espèces confondues. Néanmoins, ce choix ne doit pas être pris à la légère. Il est vrai que les animaux passent parfois du temps en extérieur. Mais, lorsque ces derniers évoluent en bâtiments fermés ou semi-ouverts, ils doivent pouvoir évoluer dans un environnement sain et confortable. La litière participe donc grandement au bien-être de vos animaux. LITEOR vous propose donc une litière en copeaux pour élevages. LITEOR, une litière économique pour les animaux de vos élevages. Découvrez nos conseils afin de réduire ce poste de dépense. Vous pourrez réaliser des économies tant dans le choix de litière que dans vos habitudes de commande ou d’utilisation. 

 

La litière d’élevage et ses avantages économiques pour les éleveurs 

LITEOR souhaite aussi garantir le bien-être des éleveurs. Notre litière en copeaux de bois permet deux choses : praticité et économies. En effet, vous économiserez du temps de manutention en utilisant la litière en copeaux de bois LITEOR. Quotidiennement, il vous suffira de retirer les plaques de copeaux de bois formés par l’humidité ou les souillures. Attention : pensez à bien remettre de la litière pour vous assurer de former le matelas le plus confortable possible pour vos animaux. Tous les mois, ou dès lors que vous en ressentez la nécessité, procédez au curage complet du bâtiment d’élevage en remplaçant toute la litière. N’hésitez pas à consulter notre site internet pour prendre contact avec nous ou découvrir nos conditions de livraison

Un conditionnement économique 

D’autres moyens de réaliser des économies, lors de la commande de votre litière peuvent tout simplement résider dans la quantité achetée. En effet, la litière Liteor est un produit qui peut être conditionné en différents volumes, comme par exemple des palettes, des demi-camions, des camions ou encore de l’hyper volume. Elle se présente sous la forme de sacs la plupart du temps. Ainsi, grâce à une économie d’échelle : plus vous achèterez, plus vous économiserez. Ainsi, le coût d’achat est très intéressant, notamment si vous souhaitez faire des économies. Par ailleurs, nous pouvons également venir directement chercher votre litière au sein de notre usine dans les Côtes d’Armor à Lamballe en nous contactant au préalable pour prendre rendez-vous.

Importance de la réalisation des économies pour les éleveurs 

De nombreuses dépenses s’imputent dans un budget lié au développement et au bon fonctionnement d’un élevage d’animaux. Le poste de dépense de la litière est une vraie composante dans le budget global d’un éleveur. Et cette charge financière peut et doit être contrôlée et anticipée. En effet, dès le choix de votre litière les éleveurs peuvent réaliser des économies. LITEOR sait d’ailleurs que sa litière en copeaux de bois pour élevages est moins onéreuse que les litières traditionnelles. C’est notamment le cas de la paille traditionnelle, sujette à diverses hausses de prix, que l’inflation n’arrangera pas. 

Voici donc deux points importants afin de réaliser des économies dans vos élevages

- Porter un point d’attention sur le bâtiment

L’endroit où évolueront vos animaux doit leur permettre de vivre dans un espace sain, propre et étanche. D’une part, leur bien-être en dépend. D’autre part, c’est comme cela que vous pourrez préserver la qualité de la litière en copeaux de bois. En effet, si la litière est en contact direct avec de l’eau stagnante, son pouvoir d’absorption en sera grandement altéré. Or, on sait que la capacité d'absorption d’une litière est un critère primordial pour assurer le bien-être de vos animaux. Bonne nouvelle : la litière en copeaux LITEOR absorbe 3 à 4 fois plus d’humidité qu’une litière classique. N’hésitez pas à consulter les nombreux avantages de notre litière en copeaux de bois pour élevages directement sur notre site internet. Vous l’avez compris, un bâtiment couvert et étanche est la condition sine qua none pour la bonne conservation de la qualité d’une litière, et, par extension, du bien-être des animaux. 

- Réaliser des économies avec des animaux en bonne santé 

C’est notamment grâce à des animaux en bonne santé que vous pourrez aussi réduire vos dépenses. Notamment les frais de vétérinaires, surtout lorsque l’on sait que les animaux d’élevages évoluent souvent en groupes, les bactéries se propageant beaucoup plus vite. Mais alors : quel est l’impact du choix d’une bonne litière sur la santé des animaux ? La litière en copeaux de bois LITEOR présente des avantages non négligeables pour le bien-être et la santé des animaux d’un élevage : 

  • Une litière copeaux 100% naturelle, issue de sciures de bois et conditionnée sans ajout de produit chimique ni de pesticides 
  • LITEOR : une litière dépoussiérée pour vos élevages et prévenir des risques de maladies respiratoires pour vos animaux plus ou moins fragiles 
  • La litière en copeaux de bois LITEOR est, comme lu précédemment, très absorbante : cela va garantir aux animaux d’évoluer dans un environnement sec, sans propagation de bactéries à travers l’eau stagnante et souillures diverses et variées
  • Enfin, la litière pour élevages LITEOR est confortable et va créer un matelas qui favorise le bien-être des animaux. Ces derniers peuvent évoluer sans risque de blessures ou d’inconfort dans le bâtiment.