En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Nos dernières actualités

Litière copeaux absorbante pour élevages

La litière en copeaux absorbante est un indispensable pour votre élevage. En effet, la litière permet de former un matelas au sol pour vos animaux et absorber l'urine. Comme une litière pour chat, les litières pour les élevages sont nécessaires pour garantir la propreté du lieu de vie des animaux. Découvrez notre article à ce sujet !

 

La litière doit être sans poussière et avoir une qualité d'absorption suffisante pour empêcher les mauvaises odeurs. Ainsi, la litière copeaux absorbante de chez Liteor est une solution idéale pour lutter contre les mauvaises odeurs et favoriser l'entretien de l'élevage.

La litière copeaux de bois

Qu'est ce que la litière copeaux de bois ? Elle se présente sous forme de petits pétales de bois de quelques millimètres. Elles proviennet de chutes de bois de scieries. La litière copeaux de bois est une matière biodégradable et très absorbante. Elle diffère de granulés de bois qui sont plus rigides mais tout aussi efficaces. Cette litière permet à tout type d'animal de votre élevage de faire ses besoins librement. 

La litière copeaux de bois asborbe l'urine grâce à un fort pouvoir absorbant qui est de 3 à 4 fois supérieur à une litière classique ! Les excréments resteront en surface, et vous n'aurez besoin que de bacs et d'une pelle pour nettoyer. Contrairement à la paille, cette la litière végétale de copeaux de bois est très pratique et facile à utiliser. Vous pouvez l'utiliser pour de la volaille, des bovins, des chevaux, des porcs ou des lapins.

La litière copeaux de bois LITEOR n'est ni parfumée ni poussiéreuse ce qui est bien plus agréable pour vos animaux. Cela contribue à conserver leurs voies respiratoires en bonne santé. Les liquides seront donc absorbés par la litière. Ensuite, il vous suffit de prendre une pelle à litière pour l'entretien. Retirez les plaques d'urines et endroits où l'animal a fait ses besoin pour éviter la malpropreté. Videz votre pelle au fond du bac prévu à cet effet et compostez le tout (oui, elle est compostable !).

La litière copeaux de bois absorbante LITEOR doit être nettoyé régulièrement, et intégralement changée tous les mois. Lorsque vous procédez au nettoyage régulier, remettez de la litère pour combler les trous et faire un vrai matelas confortable pour les coussinets des animaux

LITEOR vous propose des conditionnements pratiques pour vous simplifier la vie : 

  • Ballots de 20kg sur des palettes de 80 par 120 : soit une palette de 21 ballots soit une palette de 24 ballots
  • Ballots de 17kg sur une palette de 100 par 120 : soit 32 ballots par palette, soit 40 ballots
  • Un demi camion
  • Un camion complet
  • De l'hyper-volume sur devis

Les copeaux de bois sont aussi très adaptés pour les chevaux car ils sont dépoussiérés et adaptés aux problèmes respiratoires.

La litière copeaux absorbante de chez LITEOR s'utilise également en sous-couche avant d'appliquer une autre litière pour absorber les résidus. Par exemple, vous pouvez appliquer les copeaux de bois en dessous de granulés de bois pour un super nid douillet pour votre animal. Vérifiez également auprès de votre vétérinaire avant de changer votre litière. En effet, une litière changée peut inquiéter vos animaux. Pour autant, n'hésitez pas à changer si votre litière ne vous convient pas. La litière LITEOR est très efficace ! Une litière propre est idéale pour vos animaux. Provenant de sicure de bois, c'est aussi un produit recyclé qui fait du bien à la planète. 

La litière absorbante

Les odeurs désagréables envahissent votre élevage ? Luttez contre les odeurs d'urine grâce à la litière copeaux absorbante LITEOR. Une solution très économique et confortable pour vos animaux. Le copeau est très agréable pour les pattes des bovins, lapins, volailles, chevaux et porcs. Elle est non-toxique et se nettoie moins régulièrement que la paille. 

Lorsque vous nettoyez l'espace de votre animal, n'utiliez plus d'eau de javel, de désodorisant ou de vinaigre blanc ! En effet, la senteur sera absorbée par notre produit. L'odorat des vos animaux sera préservé. Elle est facile à nettoyer et pratique à stocker.

Les avantes de la litière copeaux de bois absorbante :

  • Elle est 100% naturelle sans aucun produit chimique ou pesticide
  • Sans poussière, elle s'adapte même aux petits animaux sensibles
  • Elle est 3 à 4 fois plus absorbante que votre litière actuelle
  • Super pratique : formée en ballots légers pour faciliter le travail de l'éleveur
  • Confortable : parfait pour le bien-être animal !
  • Une solution écologique : la litière est recyclée (provient du rabotage de bois)
  • Economique : vous la changez moins souvent qu'une litière classique

La litière copeaux absorbante évite les allergies respiratoires, protèges les mamelles des vaches laitières, conserve les pattes au sec et capte l'odeur d'ammoniac. La litière pour animaux est un aspect majeur de votre élevage, qui pourra améliorer votre rendement. En effet, au dela du fumier et des odeurs urinaires, vos animaux seront plus heureux. Les fibres végétales des copeaux de bois sont douces : ils peuvent s'allonger dedans.

Les litières de copeaux de bois sont donc des solutions idéales et pratiques. Il vous suffira de vous équiper pour le nettoyage avec une fourche et une pelle à litière. Des bacs et brouettes sont pratiques, mais la plupart des éleveurs en ont déjà ! Ensuite, vous pouvez aussi valoriser le fumier de vos animaux et le fertiliser. Il deviendra alors une nouvelle matière première, et pourquoi par une source de revenus ?

Si vous souhaitez commander notre litière copeaux absorbante, n'hésitez pas à nous contacter ! Vous pourrez ainsi bénéficier d'un devis sur mesure. 
Les bureaux de LITEOR sont basés à Rennes et sont ouverts tous les jours de 9h à 18h en semaine pour vous répondre ! 

 

 

Crédits Photos : Image par Cico Zeljko de Pixabay