En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Nos dernières actualités

Litière copeaux de bois

La litière en copeaux de bois est une excellente alternative aux autres litières notamment car elle est très absorbante et limite les mauvaises odeurs comme l’ammoniac par exemple. Les copeaux de bois dédiés à la litière pour des élevages de différentes espèces sont bien entendu dépoussiérés.

Ils sont adaptés aux problèmes d’allergie, de toux ou encore de problèmes respiratoires. La litière en copeaux de bois LITEOR est issue de bois de rabotage, et est 100% naturelle. Elle ne contient ni pesticide ni produit chimique. La litière de copeaux de bois est sélectionnée pour être transformée en produit sain, propre et de bonne qualité.

La litière en copeaux de bois LITEOR

 

La litière de copeaux de bois LITEOR est très absorbante, puisqu’elle absorbe 3 à 4 fois plus que les autres litières. Ainsi, pour les espèces de votre élevage qui produisent beaucoup de transpiration, d’humidité, d’urines et autres liquides, elle sera très efficace et pratique. Cette litière permet également d’absorber 80% des odeurs d’ammoniac générées notamment par les urines des animaux, et qui peuvent être très entêtantes au sein d’un élevage. 

Cette qualité permet également d’éviter les maladies liées à l’humidité aux pieds de vos animaux, mais également la propagation de bactéries ou d’insectes au sein d’une litière humide. Le pouvoir absorbant de la litière en copeaux de bois LITEOR permet d'éviter tout risque. Non toxique et non poussiéreuse, les litières en bois sont très absorbantes ! Il vous suffira de nettoyer les urines et excréments régulièrement grâce à une pelle à litière. Les déchets forme une masse compacte qui est facilement nettoyable pour les éleveurs. Une fois que la litière est souillée, il faut nettoyer la litière pour laisser les animaux faire leurs besoins confortablement.

La litière de copeaux de bois LITEOR a une excellence performance puisqu’elle allie l’absorption mais également le confort des animaux. En effet, elle permet de former un véritable matelas épais, souple et stable pour que vos animaux puissent s’allonger confortablement. Grâce aux copeaux de bois formant cette litière, vos animaux pourront bouger et se relever sans risque puisque la litière est stable, et permettra d’éviter tout accident.

La litière de copeaux de bois LITEOR est également un achat engagé pour l’environnement, puisque les copeaux sont issus du rabotage du bois venant d’une scierie locale. Ainsi, vous achetez un produit recyclé provenant d’un circuit court. Les copeaux de bois sont donc une excellente alternative à d’autres litières comme la paille par exemple ; n’hésitez pas à changer la litière de votre élevage pour découvrir le produit LITEOR !

La gestion de la litiière comme pour des granulés de bois comprend aussi le compost ! Même s'il n'y a pas de poussière, il faut également s'assurer d'une propreté parfaite en lavant les bâtiments régulièrement. Le fort pouvoir absorbant (capacité d'absorption) de la litière en copeaux de bois Liteor permet d'aider à cette propreté.

 

Les copeaux de bois : solution pratique et économique !

 

La litière en copeaux de bois LITEOR est une solution pratique pour votre élevage ! En effet, vous pouvez choisir le conditionnement selon ce dont vous avez besoin comme quantités. Pour cela, il vous suffit de choisir si vous souhaitez une palette, un demi-camion, un camion ou même de l’hyper-volume !

Vous pouvez également aller chercher la marchandise une fois commandée et en ayant notre confirmation à notre usine à Lamballe, dans les Côtes d’Armor. Par ailleurs, les ballots de copeaux de bois Liteor sont très pratiques à utiliser puisqu’ils font 20 kilos. Vous pourrez donc facilement les déplacer pour les répartir en tant que litière : cela vous facilite le travail. En tant qu’éleveur, porter des charges lourdes au quotidien peut être dangereux, alors n’hésitez pas à utiliser nos sacs de 17 ou 20 kilos pour faciliter votre travail.

Aussi, la litière LITEOR en copeaux de bois est très pratique puisqu’elle vous permet de nettoyer intégralement les abris de vos animaux moins régulièrement qu’une litière classique ! Bien sûr, il faut nettoyer tous les jours les plaques d’urines et les excréments, mais vous pouvez espacer les nettoyages intégraux. Pour cela, veillez à rajouter de la litière entre temps.

Enfin, la litière de copeaux de bois LITEOR est économique puisque vous utilisez bien moins de litière qu’une litière classique. En effet, grâce à toutes les qualités citées ci-dessus, vous serez étonnés et ravis de voir votre consommation de litière baisser considérablement.

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information, de devis ou de commande pour passer à l’utilisation de notre litière de copeaux de bois LITEOR !

 

 

Photo by Chatnarin pramnapan on Unsplash !