En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Nos dernières actualités

Comment avoir une litière copeaux dépoussiérée ?

On entend beaucoup parler de litière copeaux dépoussiérée. Mais qu'en est-il vraiment ? Comment est ce possible d'arriver à ce résultat qui conditionne autant le bien-être des animaux en élevage. Nous avons posé la question à notre responsable pour mieux vous éclairer sur les pratiques de LITEOR en matière de litière copeaux dépoussiérée.

 

Comment est-ce possible d'avoir une litière dépoussiérée pour la volaille d'élevage ?

C'est une litière copeaux pour votre élevage qui n'est pas entreposée dans un endroit ouvert. En effet, notre usine bretonne de fabrication de copeaux fonctionne en circuit fermé. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de notre usine (sur notre page d'accueil), il s'agit de la meilleure manière d'assurer qu'une litière copeaux ai le moins de poussières possibles. Du bois sec à la balle de copeaux, le bois recyclé que compose le copeau passe par un système d'aspiration, de stockage en silo ayant une humidité inférieure à 12%, jusqu'à l'acheminement en circuit fermé, tout est contrôlé.

 

Est-ce que la litière pour volaille dépoussiérée est plus chère que les autres ?

 La litière LITEOR en copeaux pour votre élevage de volailles, de bovins, de porcs ou de chevaux n'est pas plus onéreuse qu'une autre. Il s'agit d'une production de haute qualité pour un copeau avec un excellent rapport qualité prix. Nos clients ne s'y trompent pas puisqu'ils passent de nouveau commande à chaque réassort. Elle est d'ailleurs plus économique qu'une autre litière copeau puisque la qualité du copeau joue sur la quantité de litière nécessaire à chaque curage de box. En effet, grâce à notre bois raboté grande qualité, c'est votre copeau qui au final est de grande qualité. Absorbant comme nul autre, il assure alors l'économie d'un curage de box trop fréquent.

 

Combien de kg de litière dépoussiérée dois-je acheter pour mon élevage de volailles ?

 Pour la litière dépoussiérée pour vos chevaux, répartissez 5 à 6 balles à la mise en place, ensuite partez sur l'ajout de 1 à 2 balles à partir de la 2ème semaine et c'est uniquement une fois par mois que vous aurez besoin de curer le box de votre cheval.

Si on prend l'exemple de la volaille et du gibier, la quantité de litière au m² est à adapter mais partons sur 7 à 8 Kg/m² pour les volailles 1,5 à 4 Kg/m² pour les poulets.

Ainsi, vous pouvez budgétiser votre consommation courante de litière copeaux pour votre élevage, qu'il soit bovin, que vous soyez sur un élevage porcins, de lapins ou de porcs.