En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Nos dernières actualités

Une des grandes priorités des éleveurs d’animaux est d’assurer le bien-être de leur élevage. Cette préoccupation recouvre plusieurs aspects importants dont le choix de la litière. Concernant les chevaux, même s’ils évoluent parfois dans les prés, les équidés sont souvent amenés à évoluer dans un box et écuries. C’est ici que la litière joue un rôle important ! Il existe plusieurs types de litières pour chevaux disponibles sur le marché. Mais ces litières peuvent s’avérer coûteuses ou de mauvaise qualité. En choisissant la litière en copeaux LITEOR, vous assurez le bien-être de son cheval. Découvrez l’importance de la litière copeaux pour cheval dans cet article.

L’aviculture consiste à l’élevage des dines et volailles. Que ce soit des élevages de poules pondeuses, de poulets ou dindes de chair, ou reproductrices, le choix de la litière est très important. La litière participe en effet au bien-être de vos dindes. LITEOR offre une litière copeaux issue de bois de qualité. Vous pouvez en effet garantir le bien-être de votre volaille grâce à la litière en copeaux de bois LITEOR. Mais alors, comment choisir sa litière pour l'élevage de dindes ? LITEOR vous présente sa litière en copeaux pour dindes.

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir soutenir les commerçants locaux et à favoriser le circuit court dans nos achats quotidiens. Le COVID 19 a d’ailleurs augmenté cette tendance avec le soutien aux commerçants de proximité ou les achats de première nécessité dans les commerces proches de chez nous. Sachez qu’avec LITEOR, vous pouvez adopter cette démarche éco-responsable également avec l’achat de votre litière d’élevage. Dans cet article, découvrez LITEOR et sa litière copeaux en circuit court 100% bretonne

La cuniculture consiste à l’élevage de lapins. Que ce soit au sein d’un grand élevage ou même pour des lapins domestiques, le choix de la litière a une grande importance pour le bien-être de votre lapin. LITEOR propose une litière en copeaux de bois de qualité, qui convient à différents types d’animaux. Vous pourrez notamment utiliser notre produit comme litière en copeaux pour lapins. En effet, même s’ils peuvent évoluer en toute liberté, les lapins doivent pouvoir dormir, manger et faire leurs besoins sur une litière confortable. La litière ne doit donc pas être négligée pour un environnement sain et propre pour les lapins. Alors, vous vous demandez sûrement : Quelle litière pour mes lapins ?  LITEOR vous présente sa litière en copeaux pour lapins.

Plusieurs types de litières sont disponibles sur le marché : anas de lin, paille de miscanthus, paille de céréales paille traditionnelle etc. Mais ces différentes litières sont généralement assez coûteuses, parfois peu démocratisées ou fluctuant en fonction de la météo. Dans cet article, LITEOR vous présente sa litière en copeaux de bois. Cette alternative aux litières de paille traditionnelles offre de nombreux avantages. En effet, en plus de représenter un gage de qualité, la litière LITEOR est une solution économique et écologique.

En temps qu’éleveur, l’achat de litière et l’entretien du lieu où évolue votre élevage est un poste de dépense important et non négligeable. Il s'additionne en effet à l'achat de la nourriture, des soins, la charge des salaires de vos potentiels employés ou même vos charges fixes. Le piège pourrait donc être de choisir une litière moins chère et ainsi réaliser des économies à court terme. Une litière moins chère peut s'avérer être de moins bonne qualité. Additionnée à des curages plus espacés, c'est un vrai risque pour des questions sanitaires. Il est primordial que vos animaux soient assurés d’un bien-être, et évoluent dans un espace sain, propre et dépoussiéré. C’est d’ailleurs en ce sens que LITEOR s’engage pour le bien-être de vos animaux d’élevages.