En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Nos dernières actualités

Pourquoi choisir de la litière copeaux pour votre élevage ?

Le rôle d'une litière pour vos élevages est d'assurer le confort des animaux en les isolant thermiquement du sol, en absorbant l'humidité de leurs souillures et en prévenant de pathologies qui pourraient survenir au sein de l'élevage.

Quelles litières existe-t-il pour vos élevages ?

La paille (de céréale, de colza) comme litière pour vos élevages, mais elle est conditionnée au rendement et donc à la météo, ce qui peut vous revenir assez cher. Alors que la litière copeaux est fiable, toujours disponible chez LITEOR.

La menue paille constituée de déchets de machines agricoles. Mais encore faut-il être équipé ! Et cela ajoute de la manutention pour les éleveurs. Alors que la litière copeaux est disponible en ballots directement.

L'anas de lin ou chènevottes de chanvre sont également utilisées mais leur coût n'a pas permis de les démocratiser.

 

Quelle qualité de litière indispensable pour l'aviculture ?

Une litière copeaux avec LITEOR vous assure donc une mise en place facilitée, une qualité de copeaux, une provenance française. Quand on sait que que les litières en aviculture sont une vraie problématique car cela touche aux risques de maladie dont la salmonellose, que l'on sait particulièrement mortelle. Ce qui est recommandé c'est d'avoir  :

  • une litière copeaux de qualité par ses composants recyclés et français
  • une litière copeaux saine sans additifs, sans pesticides
  • une litière copeaux qui absorbe correctement les souillures
  • une litière copeaux confortable pour le bien-être des animaux

 

Alors, quels réels avantages à acheter de la litière copeaux ?

LITEOR, une litière saine

La litière copeaux est 100% naturelle puisque nous n'ajoutons aucun produit chimique, ni pesticide, ce qui rend cette litière LITEOR particulièrement saine.

 

LITEOR, une litière pratique

Les ballots sont facilement transportables puisqu'ils sont conditionnés en 20kg et 17kg, respectivement sur des palettes de 80x12cm ou  100x120cm. Ainsi le poids varie. 

Pour une palette de 21ballots de 20kg, la palette pèse 420kg et en 24 ballots de litière, elle pèse 480kg.

Pour une palette de 17kg, la palette de 35 ballots pèse 595kg et en 40 ballots pèse 680kg.

Le choix se fait sur la capacité de stockage que vous avez. Sachant qu'il est indispensable que ces ballots de litière copeaux soient stockés au sec.

Vous avez donc le choix de commander soit par demi-camion ou par camion complet en fonction de vos besoins.

 

LITEOR, un foisonage pratique

Le défoisonage est aisé pour des copeaux, à contrario de la paille qui va vous demander plus de manutention. Les balles sont compactées pour faciliter le travail des éleveurs et apporter un confort immédiat à vos animaux.

 

LITEOR, une litière économique

Puisqu'elle est 3 (voir 4) fois plus absorbante qu'une litière appelée classique. Cela permet de réduire la quantité de litière nécessaire pour la même surface. Vous pouvez curer tous les mois seulement !

 

Quels animaux, quel élevage pour la litière copeaux ?

La litière copeaux LITEOR est préconisée pour les élevages: