En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Nos dernières actualités

Qu’est-ce que la litière dépoussiérée ?

Liteor fabrique de la litière pour différentes espèces animales à partir de copeaux de bois. La fabrication s’effectue dans une scierie en Bretagne. La fabrication de la litière dépoussiérée proposée chez Liteor se fait en circuit fermé, et résulte donc dans un copeau de qualité premium pour vos animaux. Vous pouvez découvrir la fabrication du copeau en vidéo directement sur notre site internet.

La litière de copeaux dépoussiérée n’est pas appétissante pour vos animaux : ne vous inquiétez pas ils ne la mangeront pas.

 

La litière de copeaux dépoussiérée de chez Liteor suit une démarche respectueuse de l’environnement, puisque le bois utilisé pour les copeaux est issu du rabotage. La litière est donc un produit recyclé qui est fabriqué en Bretagne. Liteor distribue la litière dans le Grand ouest, toujours dans une démarche respectueuse de l’environnement à travers un circuit court.

Qu’est-ce que de la litière dépoussiérée ?

Vous pouvez vous demander ce qu’est de la litière dépoussiérée en comparaison avec de la litière classique. En effet, tous les animaux sont plus ou moins sensibles à la poussière, ce qui peut leur causer des maladies ou des problèmes respiratoires. Ainsi ; la litière dépoussiérée reste absorbante, pratique et confortable tout en étant 100% naturelle et sans risque pour les voies respiratoires de votre animal. La litière dépoussiérée est très importante pour les élevages puisqu’elle est beaucoup plus absorbante que de la paille classique, mais convient pour les chevaux souffrant de maladies respiratoires ou pour éviter les maladies dans votre élevage.

Ainsi, la litière dépoussiérée Liteor est une litière de copeaux de bois sans produit chimique et sans pesticide mais surtout sans poussière et s’adapte à tous les animaux : des plus petits au plus gros, et peu importe leur sensibilité. 

La litière dépoussiérée : une solution économique !

La litière dépoussiérée peut sembler être un investissement important puisqu’elle permet d’apporter un confort aux animaux et de faciliter le travail des éleveurs, mais c’est en fait une solution peu chère. En effet, la réduction de la quantité de litière est considérable ! Il vous suffira d’entretenir la litière en retirant les plaques d’urine et les excréments tous les jours, afin de maintenir les lieux propres. Vous pourrez curer les boxes tous les mois pour les chevaux, et respecter les spécificités pour les autres animaux (sevrage pour les lapins par exemple).

Ainsi, la litière dépoussiérée Liteor pourra vous servir pour les porcs, la volaille et le gibier, les lapins, les bovins et les chevaux.

Si vous comparez la litière dépoussiérée Liteor en termes de qualité et de consommation, vous serez surpris des économies d’argent et de temps que vous réaliserez ! En effet, l’entretien rapide vous fera gagner des heures de labeur à nettoyer la paille, mais également de l’argent puisque vous utilisez moins de copeaux que de la litière classique. C’est donc une litière économique pour le cheval, et les autres animaux cités !

Si vous souhaitez des informations concernant les tarifs et la livraison, nous vous répondrons avec plaisir au 02 99 29 48 28.

Découvrez notre site internet, et prenez contact avec nous directement à travers l’onglet dédié à une demande de devis.