En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Nos dernières actualités

Quelle litière pour mes lapins ?

La cuniculture consiste à l’élevage de lapins. Que ce soit au sein d’un grand élevage ou même pour des lapins domestiques, le choix de la litière a une grande importance pour le bien-être de votre lapin. LITEOR propose une litière en copeaux de bois de qualité, qui convient à différents types d’animaux. Vous pourrez notamment utiliser notre produit comme litière en copeaux pour lapins. En effet, même s’ils peuvent évoluer en toute liberté, les lapins doivent pouvoir dormir, manger et faire leurs besoins sur une litière confortable. La litière ne doit donc pas être négligée pour un environnement sain et propre pour les lapins. Alors, vous vous demandez sûrement : Quelle litière pour mes lapins ?  LITEOR vous présente sa litière en copeaux pour lapins.

Le lapin, un animal sensible 

Le lapin est le 2ème animal le plus élevé en France. 94% d’entre eux évoluent dans des cages, la plupart du temps grillagées. Ces dernières peuvent entraîner de l’inconfort et des blessures aux pattes de vos lapins. Le lapin est en effet un animal très sensible et fragile qui nécessite de s’en occuper convenablement. Il faut donc une gestion stricte de l’hygiène pour limiter, notamment la prolifération et propagation d’agents pathogènes. Les lapins sont des animaux très propres qui passent une grande partie de leur temps à faire leur toilette. Même s’il s’occupe en quelque sorte de sa toilette, il est néanmoins important d’assurer un entretien efficace de la litière des lapins. D’ailleurs, une des causes principales de mortalité chez les lapins n’est autre que le développement de troubles respiratoires. Ces derniers sont notamment causés par des bactéries, virus, champignons ou poussières présents dans sont environnement. La litière en copeaux de bois LITEOR est une litière dépoussiérée, cela aura un impact réel sur le bien-être de vos lapins. En choisissant une litière adaptée à votre lapin, vous lui assurez donc un environnement sain et sécurisé. La litière copeaux lapins proposée par LITEOR est une bonne solution pour créer un matelas douillet pour les lapins

Choix et entretien de la litière pour lapins 

Le choix de la litière pour lapins peut paraître anodin mais il est en fait primordial pour assurer le bien-être de vos animaux. Il existe différentes alternatives sur le marché. Mais la principale caractéristique de la litière pour lapin, outre le caractère non appétant et confortable, est la capacité absorbante de la litière. 

Pour créer un matelas confortable pour lapins, il existe des tapis de chanvre à la vente. Ces tapis sont à placer sur le sol, comme un tapis classique. Mais notez que cette fibre peut créer de la poussière. Cette litière doit également être changée très régulièrement en cas d’humidité due à l’urine. Le tapis de chanvre, une fois mouillé, va coller et le liquide (eau ou urine) restera sous le tapis. Ce n’est pas la solution idéale pour une absorption optimale et pour un entretien facilité.

La litière en copeaux de bois pour lapins 

Reconnu en cuniculture, le copeau de bois apparaît comme une solution parfaite pour la litière de votre lapin ! Son haut pouvoir va assurer un environnement sec et sain à vos lapins tout en préservant la santé des lapereaux et des lapins de votre élevage. En effet, la litière en copeaux pour lapins permet de capter les mauvaises odeurs grâce à son pouvoir absorbant ce qui garantit un environnement sec. La litière en copeaux pour lapins évitera le développement de problèmes de santé découlant d’une mauvaise hygiène de l’environnement de votre petit animal. C’est un élément clé pour assurer le confort de votre lapin ! La litière utilisée doit en effet être absorbante pour limiter les odeurs et absorber les liquides. Ce type de litière en copeaux de bois va également éviter les mauvaises odeurs d’urine notamment dans l’environnement des lapins. 

Notez également que la litière en copeaux pour lapin permet une utilisation facile. Vous n’aurez pas à changer la litière intégralement quotidiennement mais retirer les plaques formées par les excréments de votre animal. Une fois ces plaques retirées, remettez de la litière pour combler les trous et former un matelas douillet pour votre lapin. Attention : vous devrez tout de même changer intégralement la litière du lapin de temps en temps.

La litière en copeaux de bois LITEOR 

La litière en copeaux de bois LITEOR est 100% naturelle et présente de nombreux avantages. Issue du rabotage du bois, nous proposons une litière en copeaux sans produit chimique ni pesticide. En plus d’être naturelle, la litière LITEOR garantit une solution idéale pour la santé de vos animaux. Cette dernière est en effet sans poussière ce qui limite les gênes et maladies respiratoires. N’hésitez pas à consulter notre article sur la fabrication de notre litière en copeaux de bois en circuit fermé. 

Nous vous proposons également de découvrir une vidéo pour en savoir un peu plus sur ce processus de fabrication unique

Vidéo Liteor fabrication copeaux bois

 

Confortable, naturelle et dépoussiérée : n’attendez plus !

Nous restons à votre disposition pour tout envoi de devis ou questions complémentaires. Vous pouvez également nous contacter en déposant un message sur notre site.