En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Nos dernières actualités

Quelle litière pour mon élevage ?

Quelle litière utilisez pour un élevage de chevaux ? Pour un élevage de bovins ? Pour un élevage de lapins ? Et pour un élevage de volaille ? Ou un élevage de porcs ? Nous allons donc vous présenter aujourd’hui quelle litière utiliser pour chacune de ces espèces. Découvrez notre article à ce sujet !

 

Nous vous expliquons pourquoi la litière LITEOR permet de répondre aux besoins spécifiques de vos animaux. En effet, savoir quelle litière utiliser est très important pour avoir des animaux en bonne santé, et qui évoluent dans un cadre sain et agréable, puisque le bien-être animal est une priorité.

Quelle litière pour les chevaux, pour les porcs et quelle litière pour les bovins ? 

Vous retrouverez un article au sujet de notre litière adaptée aux bovins publié précédemment sur notre blog. En effet, vous pourrez donc retrouver les détails spécifiques à cette espèce.

Par exemple, la litière à utiliser pour les bovins est celle de copeaux de bois de chez LITEOR, puisqu’elle permet d’absorber la grande quantité de liquide produite par les bovins et ainsi de favoriser leur développement et leur reproduction. Aussi, elle évitera la maladie des onglons pouvant altérer leur condition physique. Quand on se demande quelle litière utiliser pour les bovins, il faut également prendre en compte le type d’élevage : s’il s’agit de vaches à lait il est important d’avoir une litière confortable pour leurs mamelles comme les copeaux de bois LITEOR.


Aussi, si vous avez un élevage de chevaux, vous pouvez vous demander quel type de litière utiliser. Ainsi, les copeaux de bois permettront d’obtenir un box confortable, et une grande qualité d’utilisation puisqu’ils ont été développés pour satisfaire le quotidien des équidés et le vôtre en tant qu’éleveur. La litière LITEOR est également sans poussière, ce qui est un aspect important pour les chevaux qui sont souvent fragiles des poumons. Par ailleurs, les chevaux ne chercheront pas à la manger, même s’ils sont particulièrement gloutons !

Ensuite, quelle litière pour vos porcs ? Le porc passe une grande partie de son temps couché, et c’est pourquoi il est important d’avoir une litière confortable sur laquelle il se sente bien. Pour cela, LITEOR a développé une litière isolante, non glissante, et amortissante ! Rien de mieux pour cette espèce ! Aussi, la litière LITEOR en copeaux de bois est adaptée aux porcs parce qu’ils passeront du temps à l’explorer, réduisant alors leur stress et agressivité.

Quelle litière pour la volaille et les lapins ? 

La volaille est une espèce sensible, et il est donc important d’utiliser une litière très absorbante permettant d’absorber les fientes et l’humidité provoquée par la respiration de ces animaux. Aussi, quand on se demande quelle litière acheter pour la volaille, il faut prévoir une qualité d’isolation thermique. Cela permettra de conserver la température ambiante adaptée aux volailles. La litière LITEOR regroupe donc ces qualités, en plus d’être sans poussière, et souple pour éviter les lésions aux pattes de votre volaille.

Ensuite, quelle litière utiliser pour des lapins ? Un élevage de lapins nécessite une gestion très stricte en termes d’hygiène, et le choix ainsi que l’entretien de la litière est un processus majeur ! Pour préserver la santé des lapereaux et de leurs géniteurs, utilisez de la litière en copeaux de bois absorbant l’humidité. La litière LITEOR a déjà fait ses preuves en cuniculture, et se révèle plus adaptée que la paille.

Ainsi, selon l’élevage et les espèces d’animaux, vous comprenez donc que la litière LITEOR a été développée pour satisfaire tous les éleveurs. Elle offre effectivement plusieurs qualités qui sont nécessaires à toutes les espèces, ainsi qu’un conditionnement agréable et pratique pour votre manipulation en tant qu’éleveur. N’hésitez donc pas à nous contacter pour établir un devis et favoriser le bien-être de vos animaux.

 

 

Photo by Jay Wennington on Unsplash !