Nos dernières actualités

Une litière en copeaux pour lapins

LITEOR propose une alternative pour fournir vos box d’élevage et garder vos animaux au chaud et en bonne santé : la litière en copeaux de bois. La litière en copeaux LITEOR favorise le bien-être de vos animaux en leur créant un matelas confortable, sain et dépoussiéré. Très absorbante, la litière en copeaux de bois limitera notamment les mauvaises odeurs comme l’ammoniac. Grâce à l’exigence de LITEOR en termes de fabrication et de conditionnement, vous offrez à vos animaux le meilleur allié pour un box confortable, sain et naturel. La litière Liteor est 100% naturelle, facile d’entretien et confortable pour vos animaux. Vous pouvez sélectionner notre produit pour différents animaux : cheval, volaille, bovins, porcs et lapins ! Mais alors, pourquoi utiliser une litière en copeaux pour lapins ? LITEOR vous répond. 

La litière copeaux LITEOR  


LITEOR est la litière en copeaux adaptée pour les différentes espèces de vos élevages. La litière copeaux présente de nombreux avantages, énoncés ci-dessous, notamment le fait d’être économique, naturelle, responsable et pratique. C’est une super alternative à la litière en paille qui vous permettra de vous engager auprès d’une production Made In France (en Bretagne), de faire des économies et de réserver un produit de qualité à vos animaux (litière dépoussiérée, protégée des bactéries, et 100% naturelle). La litière en copeaux de bois LITEOR est un allié de taille pour éviter toutes sortes de maladies liées à l’humidité au sein de vos élevages (bactéries, insectes, reflux d’ammoniac…).

La litière en copeaux de bois LITEOR présente différents avantages :

  • Elle est 100% naturelle sans aucun produit chimique ou pesticide
  • Sans poussière, elle s'adapte même aux petits animaux sensibles
  • Elle est 3 à 4 fois plus absorbante que votre litière actuelle
  • Super pratique : formée en ballots légers pour faciliter le travail de l'éleveur
  • Confortable : parfait pour le bien-être animal !
  • Une solution écologique : la litière est recyclée (provient du rabotage de bois)
  • Economique : vous la changez moins souvent qu'une litière classique

Cliquez ici pour découvrir tous les avantages de la litière en copeaux de bois LITEOR.

Focus : une litière dépoussiérée et 100% naturelle

La qualité des équipements et procédés utilisés permettent à LITEOR de proposer notre litière copeaux à nos clients en toute confiance. Sans produit chimique, sans pesticide, saine et dépoussiérée, bénéficiez d’un contrôle total des risques sanitaires pour le bien-être de vos animaux. Le fait d’avoir accès à une litière dépoussiérée permet de s’adapter aux animaux les plus sensibles pour prévenir des maladies respiratoires ou ceux sujets aux emphysèmes etc. LITEOR propose aux éleveurs une litière copeaux de qualité grâce à ses composants recyclés et français. Aucun ajout de produit chimique ni de pesticide, ce qui garantit une litière particulièrement saine. LITEOR c’est une litière en copeaux issue d’un procédé de fabrication innovant : en circuit fermé et par principe d’aspiration. Cela permet notamment d’obtenir des copeaux de bois n’ayant pas été en contact avec des déjections d’oiseaux, par exemple. Ce procédé prévient donc de la transmission de la salmonellose. 

La litière en copeaux pour lapins 

Le lapin est un animal sensible et fragile. Le choix de la litière a une grande importance pour son bien être ! LITEOR propose une litière en copeaux de bois de qualité, qui convient à différents types d’animaux. Vous pourrez notamment utiliser notre produit comme litière en copeaux pour lapins. En effet, même s’ils peuvent évoluer en toute liberté, les lapins doivent pouvoir dormir, manger et faire leurs besoins sur une litière confortable. La litière ne doit donc pas être négligée pour un environnement sain et propre pour les lapins.

Pourquoi la litière est importante pour les lapins ? 

La gestion de l'hygiène dans l'environnement du lapin est très importante. C'est comme cela que vous pourrez anticiper et éviter la prolifération et propagation d’agents pathogènes. Il est nécessaire de noter qu'une des principales causes de mortalité chez les lapins est le développement de troubles respiratoires. Ces maladies résultent de développement de virus, champignons et/ou bactéries évoluant dans son environnement. Ce dernier doit donc impérativement être propre et sain ! La litière en copeaux de bois LITEOR est une litière dépoussiérée, cela aura un impact réel sur le bien-être de vos lapins. En choisissant une litière adaptée à votre lapin, vous lui assurez donc un environnement sain et sécurisé. La litière copeaux lapins proposée par LITEOR est aussi une bonne solution pour créer un matelas douillet pour les lapins

Les vertus du copeaux de bois pour lapin 

Reconnu en cuniculture, le copeau de bois est une solution parfaite pour la litière de vos lapins ! Son caractère absorbant assure un environnement sec et sain à vos lapins. Cela sera un facteur déterminant dans la préservation de la santé des lapereaux et des lapins. En effet, la litière en copeaux pour lapins permet de capter les mauvaises odeurs grâce à son pouvoir absorbant ce qui garantit un environnement sec.

La capacité d'absorption du copeaux de bois 

La litière copeaux de bois pour lapins asborbe l'urine grâce à un fort pouvoir absorbant qui est de 3 à 4 fois supérieur à une litière classique ! Les excréments resteront en surface, et vous n'aurez besoin que de bacs et d'une pelle pour nettoyer. Contrairement à la paille, cette la litière végétale de copeaux de bois est très pratique et facile à utiliser. Vous pouvez l'utiliser pour de la volaille, des bovins, des chevaux, des porcs ou des lapins.

La litière en copeaux pour lapins évitera le développement de problèmes de santé découlant d’une mauvaise hygiène de l’environnement. C’est un élément clé pour assurer le confort de votre lapin ! La litière utilisée doit en effet être absorbante pour limiter les odeurs et absorber les liquides. Ce type de litière en copeaux de bois va également éviter les mauvaises odeurs d’urine notamment dans l’environnement des lapins.