En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Nos dernières actualités

Importance de la litière copeaux pour cheval

Une des grandes priorités des éleveurs d’animaux est d’assurer le bien-être de leur élevage. Cette préoccupation recouvre plusieurs aspects importants dont le choix de la litière. Concernant les chevaux, même s’ils évoluent parfois dans les prés, les équidés sont souvent amenés à évoluer dans un box et écuries. C’est ici que la litière joue un rôle important ! Il existe plusieurs types de litières pour chevaux disponibles sur le marché. Mais ces litières peuvent s’avérer coûteuses ou de mauvaise qualité. En choisissant la litière en copeaux LITEOR, vous assurez le bien-être de son cheval. Découvrez l’importance de la litière copeaux pour cheval dans cet article.

La litière copeaux pour un box confortable

La litière en copeaux de bois permet la formation d’un matelas très confortable pour les pieds de vos chevaux. Choisir ce type de litière pour chevaux est aussi un bon moyen de leur assurer un environnement agréable, où ils pourront évoluer en toute sécurité. Notez également que les copeaux de bois LITEOR ne sont pas appétants : vos chevaux ne seront donc pas tentés de les manger. 

Assurer un box sain à vos chevaux

Qu’il s’agisse des pieds ou des poumons/bronches de vos chevaux : le choix de la litière est primordial. Le risque des litières en paille traditionnelles : faible taux d'absorption, humidité, eau stagnante, prolifération des bactéries… Autant de facteurs facilitant l’apparition de maladies ou de risques pour vos chevaux. Pour ne citer qu’un exemple, plus votre cheval reste dans un box avec une litière humide, plus haut est le risque que ce dernier ne développe de la pourriture au niveau de ses fourchettes. Vous l’aurez compris, en plus de devoir être confortable, une litière de qualité est une litière à la capacité d’absorption élevée. La bonne nouvelle est que la litière en copeaux pour chevaux LITEOR présente tous ces avantages !

La litière copeaux pour cheval de LITEOR 

Les copeaux de bois présents dans la litière pour chevaux LITEOR suivent un processus de fabrication très strict et inédit. Évoluant en circuit fermé de sa collecte à sa mise en balle, le copeau est dépoussiéré et n’entre pas en contact avec des bactéries à l’air libre. Cela participe à vous offrir une litière saine et dépoussiérée grâce à des copeaux de bois parfaitement adaptés aux besoins de vos chevaux. La litière en copeaux pour chevaux LITEOR sera donc le meilleur allié des chevaux souffrant de difficultés respiratoires. Aussi, séché à haute température, les copeaux de bois LITEOR présentent une capacité d'absorption élevée. Dites donc adieu aux boxes humides et paille détrempée ! Le processus de fabrication de la litière copeaux LITEOR permet de produire un copeau sans poussière pour le bien-être des juments, poulains et autres chevaux. N’hésitez pas à regarder la vidéo explicative de notre procédé de fabrication si vous souhaitez en savoir un peu plus ! LITEOR a étudié tous les critères pour satisfaire le quotidien de tous les équidés mais aussi de l’éleveur. 

Confort et qualité assurés

Notre litière en copeaux pour chevaux est 100% naturelle. Les copeaux de bois sont en effet  issus du rabotage de bois. Aucun produit chimique ni pesticide n’est ajouté lors de leur mise en balles. En plus de garantir un matelas confortable à vos chevaux, vous assurez aussi leur bien-être grâce à la litière en copeaux de bois. Les copeaux font en effet former une épaisse couche confortable. Cela empêchera notamment les blessures que peuvent se faire les chevaux sur les fourchettes. Nos copeaux sont également dépoussiérés. Une litière copeaux sans poussière limite les gênes et les maladies respiratoires. La litière en copeaux pour chevaux LITEOR réduit enfin le risque que vos chevaux ne développent la salmonellose. Vous l’avez lu, les copeaux suivent un processus de fabrication en circuit fermé, ce qui les empêche d’entrer en contact avec des bactéries comme des fientes d’oiseaux. 

Entretien et approvisionnement facilités

Le bien-être des chevaux passe par le temps consacré par l’éleveur à l’entretien de son environnement. LITEOR met donc tout en œuvre pour vous faciliter la vie ! La litière en copeaux LITEOR est facile à manipuler pour l’entretien régulier des boxes de vos chevaux. Conditionnée sous forme de ballots de 20kg, la litière en copeaux de bois pour chevaux est facilement transportable et défoisonnable. Il vous suffira de disperser les copeaux à l’aide d’une fourche pour l’étaler sur le sol et créer un matelas confortable. LITEOR vous conseille d’entretenir la litière copeaux pour chevaux quotidiennement en retirant les plaques formées par l’urine et le crottin. En fonctionnant comme ceci, il vous suffira de combler les trous laissés par les copeaux retirés. La litière durera comme cela plusieurs semaines sans que vous ayez à la retirer intégralement trop souvent. C’est une vraie économie réalisée pour vos dépenses liées à l’entretien de la litière en copeaux pour chevaux

 

Contactez-nous pour plus d'informations !