Processus de fabrication de la litière en copeaux

Le process de fabrication de la litère en copeaux de bois suit plusieurs étapes. 

  • 1. La scierie située en Bretagne fabrique des planches de bois. Celles-ci passent dans une raboteuse, qui fournit alors des copeaux de bois. A cette étape de la fabrication, le bois est séché à 18%.
  • 2. Au moment où la rabotteuse travaille le bois, les copeaux sont directement aspirés. Ainsi, ils ne toucheront pas le sol, et ne seront soumis à aucun contact humain.
  • 3. Les copeaux aspirés sont ensuite stockés dans un silo. Celui-ci assure un taux d'humidité inférieur à 12%.
  • 4. Du silo jusqu'à la mise en balle, les copeaux de bois sont acheminés tout au long d'un circuit fermé.
  • 5. Les copeaux sont ensuite dirigés vers la presse à balles. Elle permet de comprimer le matériau pour un gain de stockage et de manutention.
  • 6. La pesée de la balle est réalisée de manière très précise afin de respecter le poids de 20kg. La balle est ensuite solidement soudée. 
  • 7. Enfin la dernière étape consiste à la palettisation et au banderolage. La litière en copeaux de bois est alors prête pour l'expédition. 

 

pesée des copeaux de bois
presse à balles de copeaux de bois

Recyclé

Copeaux petits pétales issus du rabotage du bois.

100% naturelle

Aucun produit chimique ajouté, ni pesticide.

Sans poussière

Adaptée à tous les animaux, petits et gros, plus ou moins sensibles.

Nous contacter

*Champs obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Liteor pour la gestion de nos clients. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant rgpd@aghfrance.com

Nous vous informons de l’existence de la liste d opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr