En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Nos dernières actualités

Réaliser des économies avec la litière LITEOR

En temps qu’éleveur, l’achat de litière et l’entretien du lieu où évolue votre élevage est un poste de dépense important et non négligeable. Il s'additionne en effet à l'achat de la nourriture, des soins, la charge des salaires de vos potentiels employés ou même vos charges fixes. Le piège pourrait donc être de choisir une litière moins chère et ainsi réaliser des économies à court terme. Une litière moins chère peut s'avérer être de moins bonne qualité. Additionnée à des curages plus espacés, c'est un vrai risque pour des questions sanitaires. Il est primordial que vos animaux soient assurés d’un bien-être, et évoluent dans un espace sain, propre et dépoussiéré. C’est d’ailleurs en ce sens que LITEOR s’engage pour le bien-être de vos animaux d’élevages.

Sachez d’ailleurs qu’une litière moins chère n’est pas toujours de moins bonne qualité : il suffit de bien se renseigner ! Surtout que choisir une litière efficace et de qualité vous permettra de réaliser des économies sur le long terme. Parmi les différentes alternatives existantes, LITEOR vous présente sa litière en copeaux de bois hautement absorbante et vous confie des conseils pour réaliser des économies

Réaliser des économies avec une litière absorbante 

La litière en copeaux de bois LITEOR est très absorbante et nécessite donc un renouvellement total beaucoup moins régulier qu’une litière classique. 

Qu’est ce que cela veut dire ?

Notre litière LITEOR est 3 à 4 fois plus absorbante que les autres litières. Beaucoup plus de liquide sera donc absorbé c'est-à-dire les différentes sécrétions de vos animaux. Le liquide va lier les copeaux ensemble et former des plaques plus ou moins compactes. Il vous suffira de retirer ces plaques de souillures et remettre des copeaux de bois propres pour garantir un matelas confortable pour vos animaux. En effet, la litière LITEOR permet d’absorber des litres d’urine et tous types d'excréments en formant des plaques compactes absorbant aussi les mauvaises odeurs. C’est un bienfait non négligeable concernant notre litière en copeaux de bois : une fois absorbées, les mauvaises odeurs ne pourront plus proliférer. Un confort pour vous et votre élevage ! Il vous faudra tout de même changer intégralement la litière de temps à autre, mais ceci beaucoup moins fréquemment. 

Différentes manières de réaliser des économies avec la litière LITEOR

  1. Tout d’abord, vous pouvez valoriser la litière LITEOR en la réutilisant. Une fois souillée, valorisez votre litière en copeaux de bois au lieu de la considérer comme un simple déchet ! Les plaques formées par la litière sale deviennent un déchet compostable et vous pouvez lui donner une seconde vie. Utilisez en effet vos déchets de litière comme compost et économisez ainsi une nouvelle fois sur un autre poste de dépenses ! 
  2. Ensuite en plus de réaliser des économies financières, vous économiserez votre temps et des efforts en utilisant la litière LITEOR. Nous conditionnons notre litière en copeaux de bois en ballots de 17 ou 20kg. Cette manière d’emballer les copeaux de bois permet de manipuler la litière beaucoup plus facilement lors de sa mise en place. Facilement défoisonnable, vous économiserez votre temps ou celui de la main d'œuvre que vous embauchez pour s’occuper de vos élevages.

En définitive, la litière LITEOR ne va pas seulement garantir un matelas confortable et dépoussiéré pour les animaux de votre élevage. La litière en copeaux de bois LITEOR est la solution parfaite pour un gain de temps et pour réaliser des économies. La litière LITEOR vous permettra de maîtriser votre consommation en fonction de vos besoins et ceux de vos animaux au sein de votre élevage. 

Réaliser des économies jusque dans la livraison de votre litière 

Conditionnée sous forme de sacs/ballots, sachez que la litière LITEOR peut être livrée sous différents volumes. En palettes, demi-camions ou pleins ou encore en faisant le choix de l’hyper volume. C’est une bonne chose car vous pourrez réaliser des économies d’échelle jusque dans la commande de votre litière en copeaux : plus vous en achèterez, moins elle vous coûtera cher. N’hésitez pas à renseigner vos informations et ainsi envoyer une demande de devis. Il faudra en revanche pouvoir stocker les copeaux de bois dans un endroit parfaitement sec pour garantir la capacité absorbante de la litière. Vous pouvez également venir récupérer votre commande de litière directement dans notre usine bretonne (à Lamballe, Côtes d’Armor). 

N’hésitez surtout pas à nous contacter au préalable pour prendre rendez-vous avec notre service commercial et échanger sur votre besoin.