En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des services et contenus personnalisés.

Nos dernières actualités

Dans la filière avicole, la litière que l'on utilise en élevage a pour principal objectif d'assurer un confort optimal à votre animal mais de quoi est-elle composée ? De bois !

Mais est-il entièrement naturel ? Oui ! Le copeau est un sous-produit de scieries bretonnes, qui construisent leurs produits en bois. Issu du rabotage de scieries bretonnes donc, nos copeaux de bois deviennent une litière confortable tant en termes d'isolation que de confort pour l'animal.

Fabriquée dans une scierie en Bretagne, LITEOR favorise le circuit-court

Vous favorisez le circuit court pour vos achats du quotidien, en allant au marché, au panier de producteur près de chez vous, aujourd'hui passez à la litière bretonne pour vos élevages également ! Que vous soyez à la recherche d'une litière avicole, d'une litière dépoussiérée pour vos lapins ou lapereaux, que vous ayez besoin d'une litière naturelle pour votre élevage de porcs et porcelets, que vous cherchez une solution pour la litière écologique de vos bovins ou encore de votre volaille, LITEOR est une solution Made In France !

 

Pourquoi est-ce important d'économiser de la litière pour vos élevages ?

Le poste de dépense de la litière est une vraie composante dans votre budget global. Il est souvent tentant d'ailleurs de chercher à faire des économies en prenant une litière au rabais ou en espaçant les curages. La gestion du poste sanitaire est donc primordial pour un éleveur.

Retour sur les bonnes pratiques d'utilisation d'une litière copeaux d'élevage tout en préservant votre porte-monnaie. Vous pouvez limiter la dégradation des litières en suivant nos deux conseils suivants.

Litières, Absorbante, Copeaux, Bois

La litière en copeaux absorbante est un indispensable pour votre élevage. En effet, la litière permet de former un matelas au sol pour vos animaux et absorber l'urine. Comme une litière pour chat, les litières pour les élevages sont nécessaires pour garantir la propreté du lieu de vie des animaux. Découvrez notre article à ce sujet !