Nos dernières actualités

La cuniculture consiste à l’élevage de lapins. Que ce soit au sein d’un grand élevage ou même pour des lapins domestiques, le choix de la litière a une grande importance pour le bien-être de votre lapin. LITEOR propose une litière en copeaux de bois de qualité, qui convient à différents types d’animaux. Vous pourrez notamment utiliser notre produit comme litière en copeaux pour lapins. En effet, même s’ils peuvent évoluer en toute liberté, les lapins doivent pouvoir dormir, manger et faire leurs besoins sur une litière confortable. La litière ne doit donc pas être négligée pour un environnement sain et propre pour les lapins. Alors, vous vous demandez sûrement : Quelle litière pour mes lapins ?  LITEOR vous présente sa litière en copeaux pour lapins.

Plusieurs types de litières sont disponibles sur le marché : anas de lin, paille de miscanthus, paille de céréales paille traditionnelle etc. Mais ces différentes litières sont généralement assez coûteuses, parfois peu démocratisées ou fluctuant en fonction de la météo. Dans cet article, LITEOR vous présente sa litière en copeaux de bois. Cette alternative aux litières de paille traditionnelles offre de nombreux avantages. En effet, en plus de représenter un gage de qualité, la litière LITEOR est une solution économique et écologique.

En temps qu’éleveur, l’achat de litière et l’entretien du lieu où évolue votre élevage est un poste de dépense important et non négligeable. Il s'additionne en effet à l'achat de la nourriture, des soins, la charge des salaires de vos potentiels employés ou même vos charges fixes. Le piège pourrait donc être de choisir une litière moins chère et ainsi réaliser des économies à court terme. Une litière moins chère peut s'avérer être de moins bonne qualité. Additionnée à des curages plus espacés, c'est un vrai risque pour des questions sanitaires. Il est primordial que vos animaux soient assurés d’un bien-être, et évoluent dans un espace sain, propre et dépoussiéré. C’est d’ailleurs en ce sens que LITEOR s’engage pour le bien-être de vos animaux d’élevages.

LITEOR est spécialiste des litières pour l’élevage de différentes espèces d’animaux : bovins, lapins, porcs, volaille. LITEOR s’engage en effet à fournir à vos animaux et à vous, éleveurs, un produit de qualité. Le choix des litières sera un choix déterminant pour le bien-être d’un cheval. Il existe un grand nombre de litières sur le marché. Mais il est important de connaître les avantages et inconvénients de chaque litière pour le bien-être de vos chevaux. La litière en paille, par exemple, est traditionnellement utilisée mais peut présenter des défauts. Comme par exemple ne pas empêcher le développement de l’humidité ou des bactéries. Vous pourrez aussi retrouver des offres de litières en anas de lin, paillis de miscanthus etc. Efficace, saine et de qualité, notre litière en copeaux de bois LITEOR nous semble être la meilleure option pour l’élevage d’un cheval. Cet article s’intéressera donc au choix de la litière en copeaux de bois pour l’élevage de vos chevaux.

En comparaison à la litière classique, la litière dépoussiérée offre un véritable avantage sanitaire pour votre confort et celui de vos animaux. En effet, en plus d’être absorbante, pratique et confortable, la litière dépoussiérée LITEOR est 100% naturelle et est à privilégier pour éviter au maximum les maladies respiratoires. Notre litière dépoussiérée conviendra donc à tous les animaux de vos élevages, gros ou petits, plus ou moins sensibles à la poussière. Le confort de vos animaux (porcs, volaille, gibier, lapins, bovins et chevaux) garanti, votre travail en tant qu’éleveur en sera aussi facilité. N’hésitez pas à consulter notre article sur la litière dépoussiérée pour découvrir le produit que propose LITEOR

Choisir une litière est important pour vous, éleveurs, puisque ce choix contribue au confort et au bien-être de vos animaux. En effet, les litières vont garantir une isolation thermique du sol, absorber l’humidité et les souillures des animaux. C’est également un moyen de prévenir des pathologies qui pourraient contaminer l’élevage. En définitive, le meilleur allié pour créer un matelas confortable et sain pour vos animaux. Mais alors, quel type de litière choisir pour son élevage ? Plusieurs types de litières existent mais vous le verrez en découvrant cet article, la litière en copeaux LITEOR offre un véritable gage de qualité pour vos élevages et vos animaux.