Nos dernières actualités

La litière représente une réelle charge dans les postes de dépenses liées à l’élevage d’animaux, toutes espèces confondues. Néanmoins, ce choix ne doit pas être pris à la légère. Il est vrai que les animaux passent parfois du temps en extérieur. Mais, lorsque ces derniers évoluent en bâtiments fermés ou semi-ouverts, ils doivent pouvoir évoluer dans un environnement sain et confortable. La litière participe donc grandement au bien-être de vos animaux. LITEOR vous propose donc une litière en copeaux pour élevages. LITEOR, une litière économique pour les animaux de vos élevages. Découvrez nos conseils afin de réduire ce poste de dépense. Vous pourrez réaliser des économies tant dans le choix de litière que dans vos habitudes de commande ou d’utilisation. 

La démarche Happy a été initiée en 2016 par l’entreprise Obione. Cette dernière est experte en nutrition, conseil et formation pour le bien-être des animaux, spécialement des bovins. L’initiative d’Obione, par la création du label Happy consiste en un plan d’action concret afin de garantir le bonheur des vaches dans un élevage. Ce bonheur étant synonyme de bien-être, rien n’est laissé au hasard. Tout est pris en compte : qu’il s’agisse du bien-être des vaches comme des éleveurs. Toute cette démarche repose sur deux constats : de plus en plus de consommateurs se préoccupent de leur alimentation et les éleveurs sont en quête de reconnaissance de leur travail bien fait. Ainsi, pour une qualité dans les produits, il faut un travail bien fait, donc de bonnes conditions d’élevage, et donc l’assurance du bien-être des vaches.

La litière d’élevage joue un rôle important dans le bien-être animal. Elle est aussi très importante pour les éleveurs qui veulent gérer le stress des animaux. La litière d’élevage peut aussi servir à réduire les coûts d’entretien et améliorer la qualité de l’air dans l’environnement des animaux. Cependant, manquant de connaissances ou par procrastination, l’achat de litière d’élevage peut se révéler être très compliqué. Dans cet article, LITEOR vous aide faire le bon choix en termes de litière d'élevage pour le bien-être animal.

Une logette est une cellule de petite taille permettant d’accueillir des animaux d’élevage. Elles peuvent être installées à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment. Bien conçues, les logettes offrent un niveau de confort élevé pour les vaches. Il faut néanmoins veiller à quelques points et garantir de bonnes conditions d’hygiène à vos vaches. LITEOR vous conseille en matière de logettes pour un élevage de vaches avec sa litière en copeaux de bois

Il existe un bon nombre de litière sur le marché pour les élevages d'animaux. Ce choix ne doit pas se faire à la légère car il concerne directement le bien-être des animaux. C'est notamment une des préoccupations majeurs des éleveurs et de LITEOR. Nous mettons en effet un point d'honneur à proposer une litière copeaux de qualité, confortable et saine pour assurer un environnement agréable et sécurisé à vos animaux. Dans cet article, nous vous présentons un avantage majeur de notre offre LITEOR : la litière dépoussiérée. Découvrez le processus de fabrication inédit pour arriver à obtenir cette litière en copeaux sans poussière !

Une des grandes priorités des éleveurs d’animaux est d’assurer le bien-être de leur élevage. Cette préoccupation recouvre plusieurs aspects importants dont le choix de la litière. Concernant les chevaux, même s’ils évoluent parfois dans les prés, les équidés sont souvent amenés à évoluer dans un box et écuries. C’est ici que la litière joue un rôle important ! Il existe plusieurs types de litières pour chevaux disponibles sur le marché. Mais ces litières peuvent s’avérer coûteuses ou de mauvaise qualité. En choisissant la litière en copeaux LITEOR, vous assurez le bien-être de son cheval. Découvrez l’importance de la litière copeaux pour cheval dans cet article.